Les musiciens deL'Affaire Anatole

   
                  Une complicité des plus amicales entre ces musiciens, où chacun a un rôle à jouer et sait se montrer indispensable :





 

Magali Barcelo chant, et ambiance garantie !

« ... Lady Gali... »

C'est au Jazz Club de Montpellier qu'elle a fait ses débuts. Cette association, dont elle s'est occupée activement par la suite et pendant plusieurs années, lui a permis de connaître les artistes de jazz de la région et d'apprécier leur talent. Plusieurs l'ont soutenue et accompagnée, lui permettant d'enrichir son répertoire jazz.

Elle poursuit sa trajectoire ascendante avec L'Affaire Anatole qui lui offre un écrin pour rayonner de mille feux en personnalisant ses airs favoris.

En anglais, en français, en brésilien ou en espagnol, sa voix douce, sensuelle, et sa sensibilité nous transportent entre swing et émotion.




Magali


Frédéric Geniet : guitares,  la magie des accords.


- « Fred, tu connais la différence entre un guitariste de rock et un guitariste de Jazz ? »
- « ... ? »
- « Le guitariste de rock, il connaît trois accords, et il joue devant dix mille personnes. Le guitariste de jazz, c'est le contraire. »

En classique ou en jazz, en blues ou en picking, il apporte un soutien sans faille au chant et aux solistes de L'Affaire Anatole. Quelques passages en accords ou en octaves « à la Wes » viennent ça-et-là pimenter le tableau.


Fred




Nicolas Martin : piano, élégance et cool.


- « Dis Fred, là tu es sûr de ton voicing ?»


Pianiste favori des chanteurs et des chanteuses dans la région : de Robert Hébé chez "Trafiquant de rêves", au crooner Ben Harrison, en passant par une kyrielle de chanteuses plus belles et douées les unes que les autres, Nicolas a accompagné tout le monde ou presque dans le coin. Il était fatal qu'il rejoigne   L'Affaire Anatole un jour ou l'autre ! Cerise sur le gâteau, il supporte de jouer avec un guitariste et pour cause, cela fait plus de vingt ans que Fred et lui se connaissent et jouent ensemble... l'occasion de renouer une vieille complicité.


Fred




Henry Donnadieu : saxophone, ça envoie !

 

Oh fatche de... !

Musicien de renommée nationale (et même ... planétaire !), membre du Caroline Jazz Band, de la fanfare des Taraf Goulamas... on ne présente plus Henry. La générosité de ses chorus et son drive sont légendaires.

Prof de saxophone au JAM, il apporte à chaque instant son expérience, sa rigueur et son humour au sein de L'Affaire Anatole. Quand Patrick joue à l'autre bout de la France, c'est Henry qui est là (cf. ci dessous).


l'Affaire Anatole
 
 

Patrick Torreglosa : le "Professeur".

 

« Oh Patrick, comment ça s'appelle ce standard, déjà ? »

Musicien très apprécié sur la scène locale et nationale où il a entre autre longtemps accompagné Jérôme Savary, aussi à l'aise à l'avant garde que sur un vieux thême de New Orleans, Patrick joue du saxophone, du piano, chante, scatte (strictly private), rigole et lance des vannes l'air de rien. Il a relevé le défi de citer n'importe quel thème de jazz dans n'importe quel autre morceau, quelle que soit la tonalité, et il y arrive !

Patrick est également professeur au JAM et à l'IMFP à Salon. Quand Henry joue à l'autre bout de la France, c'est Patrick qui est là (cf. ci dessus).


l'Affaire Anatole
 
 


Fred Leger contrebasse, le petit dernier.

 

«  Aux âmes bien nées... »



Fred Leger est un contrabassiste très demandé dans le métier. Il nous a fait le plaisir et l'honneur de nous rejoindre. Son pulse, ses choruses et son aisance sur "la grand mère"  propulse le sextet vers de nouveaux sommets.  Avec Stephane, les deux font la paire, assurant à  L'Affaire Anatole une assise rythmique impeccable.
 


L'Affaire Anatole Fred Leger





Stéphane Beuvelet
: batterie et percussions.


 
La Rolls des batteurs !

Partager la scène avec Stéphane est toujours un plaisir immense : soutien sans faille, groove immense, écoute des autres… on ne finira jamais d’énumérer ses qualités musicales et humaines.

Connu sur les scènes de la région depuis toujours (et pourtant il est pas si vieux que ça !)  il excelle aussi bien dans le swing que dans les rythmes latins, dont il est un des spécialistes reconnus. C’est en outre un enseignant hors pair, professeur de batterie à l’école du JAM.


Stéphane
 
 
 
 Retour Accueil